FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Tout est tranquille
par Jean Claude Ven 22 Sep 2017 - 21:41

» Texte en gif animé
par JL35 Ven 22 Sep 2017 - 13:29

» BasicEditor
par Yannick Mer 20 Sep 2017 - 17:17

» Simuler l’appui d'une touche ou combinaison de touches.
par pascal10000 Lun 18 Sep 2017 - 19:30

» Utilisation de HVIEWER pour afficher des images
par papydall Lun 18 Sep 2017 - 17:43

» Panoramic et les gifs animés.
par papydall Lun 18 Sep 2017 - 16:32

» recover source
par pascal10000 Dim 17 Sep 2017 - 14:21

» Recent dans vos menu
par Jean Claude Sam 16 Sep 2017 - 11:41

» Comment centrer un texte 3D.
par pascal10000 Ven 15 Sep 2017 - 20:20

» Carte interface 16 entrées et 16 sorties
par Jicehel Ven 15 Sep 2017 - 16:30

» Version instantanée V 0.9.28i9 possédant l'objet SYNEDIT
par pascal10000 Ven 15 Sep 2017 - 16:20

» Compilateur FBPano
par jean_debord Ven 15 Sep 2017 - 9:59

» 1 (en analyse): 3D_TARGET_IS ne fonctionne pas sur 3D_TEXT
par Jack Jeu 14 Sep 2017 - 19:52

» Problème avec la 3D.
par Jack Jeu 14 Sep 2017 - 18:06

» Test de la 3D.
par mindstorm Mer 13 Sep 2017 - 19:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Amélioration et divers info de KGF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Amélioration et divers info de KGF   Lun 19 Oct 2015 - 17:02

Je suis entrain d'éplucher KGF pour savoir comment l'utiliser pour imprimer avec. Je dois dire que c'est pour moi un vrai brouillon.
J'ai rechercher tous les liens du forum dans ta partie Klaus, pour comprendre, ça n'a pas suffit. Heureusement que JL35 s'est entretenu avec toi pour l'utiliser, et je commence à comprendre. Petit à petit l'idée se forme. Pendant le parcourt des liens, j'ai trouvé autre chose: ServerIPC - Technologie Client/Serveur remplaçant les DLL, avec le titre suivant: J'ai trouvé un moyen d'éviter les DLL et utiliser quand-même des routines écrites en Delphi !
Je me suis dit: tient voilà quelque chose d'intéressant. Il m'arrive parfois de me dire: si je pouvais faire ma propre commande s'en être obligé de faire le beau pour l'avoir, même si c'est à toi, même si Jack me lit (et qu'il m'en excuse - et moi aussi de mon côté, car je vois qu'il surmonte certains problèmes ce qui met mes remarques de côté). J'ai essayé de regardé en vitesse, et téléchargé juste pour voir pour l'instant et je n'ai rien compris sur l'utilisation. et je suis sure qu'il faudra un jour ou l'autre déterrer ce post qui doit apporter quelque chose. Là! sur que je ne suis pas le seul à pas comprendre.

Il y a l'aide de KGF, mais comme pour l'impression, il n'y a que des exemples séparés.Je me suis demandé comment il fait pour avoir phnd% ou chmd% en recherchant partout où s'était défini, sans savoir que c'est la dll qui met le contenu dedans. Pour chaque instruction je mettais: res% = DLL_CALL.... alors que certaines fonctions doit avoir sa propre variable d'appel, qui reste valable pour les autres. J'ai pensé que le handle du canvas était celui du picture utilisé, avec Handle_canvas, mais non. J'ai pas fini de regardé le travail de JL35 qui est une source d'inspiration, mais comme tu vois KGF.chm ne suffit pas dans bien des cas pour utiliser ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Lun 19 Oct 2015 - 17:44

J'ai fait un tuto très clair à ce sujet.Il est sur le Mag. Regarde dans la colonne de droite, deuxième section "Tutoriels", article "Impression.pdf". Tu peux le lire en ligne ou le télécharger. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour débuter.
Voir le profil de l'utilisateur http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Lun 19 Oct 2015 - 20:45

Effectivement. Tu ne m'en voudras pas, mais il y a des périodes où je n'arrive pas à lire les sujets. Cet article je ne connaissais pas. C'est en voyant le sujet sur ServerIPC, que j'ai pensé qu'il faudrait apporté plus de précisions, déjà pour l'impression. Car si on ne le comprend pas, on ne l'utilise pas. Je ne pense pas que tu te donnes du mal à mettre au point des sujets pour juste le publier. Donc pour l'impression je pense que ça doit aller. Le temps de m'en occuper.
@+
Klaus

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Lun 19 Oct 2015 - 20:55

C'est un tuto pas-à-pas, agrémenté d'explications de principe et d'exemples. Essaie tout ça, et si tu as des questions, je suis disponible. Tu verras, c'est très puissant, et en même temps simple à utiliser pour des choses simples.
Voir le profil de l'utilisateur http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Lun 19 Oct 2015 - 21:12

Je mets mon grain de sel, mais ce que j'apprécie dans ces fonctions c'est le fait de pouvoir imprimer n'importe quoi à n'importe quel emplacement de la page, simplement en donnant les coordonnées et les dimensions.
Je m'en sers (entre autres) pour imprimer des planches de photos de dimensions données, avec légendes, et pour ça je me suis fait quelques subs pour me simplifier la vie (subs d'impression de textes, images, figures géométriques...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   

Amélioration et divers info de KGF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1